ce forum parle de tout et de rien!!^^
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce forum parle de tout et de rien!!^^

pour les ados: pour parler et faire des rencontres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour ou contre le végétarisme??

Aller en bas 
+3
jjjjj
Milka
coralie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
twigster
Très grand posteur
twigster


Nombre de messages : 1431
Age : 32
Localisation : par la...
Date d'inscription : 06/05/2006

Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le végétarisme??   Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 5:15

tsss les "végétariens"............
Revenir en haut Aller en bas
http://limstb.skyblog.com
coralie
Admin
coralie


Féminin Nombre de messages : 2387
Age : 32
Localisation : 33 (Gironde)
Date d'inscription : 02/04/2006

Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le végétarisme??   Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:20

Tsss les "omnivores" :p
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedecolombe-33.skyblog.com
Loanne
Collège du post
Loanne


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le végétarisme??   Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 5:09

... No ca commence a devenir grave ....
Revenir en haut Aller en bas
http://mitzuki.skyblog.com
CHAVA
Lycée du post
CHAVA


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le végétarisme??   Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 6:32

Coralie et Mélanie, je suis désolée mais même les végétaux sont des cellules vivantes, à leur niveau.

Et, je ne sais plus le nom, mais les vrais végétariens, (vegans je crois), ne mangent rien qui soit d'origine animale ou végétale, maic c'est vrai que c'est dur.
Mais personnellement, si on veut rester logique face à sa philosophie, c'est ce que devrait faire tous les gens qui ne mangent pas de viande. I love you
Revenir en haut Aller en bas
jjjjj
Ultimate posteur
jjjjj


Féminin Nombre de messages : 2592
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/04/2006

Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le végétarisme??   Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:27

mais si tu manges pas d'animaux ni de legumes ? tu manges quoi ? xD putain c'est super chaud quand même !
Revenir en haut Aller en bas
CHAVA
Lycée du post
CHAVA


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le végétarisme??   Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 5:32

Ce sont les frugivores ou les fruitariens. Wink Mais c'est chaud.

Quelques définitions =

Végétarien : personne consommant uniquement des végétaux, ainsi que des oeufs, du lait et du miel. Un végétarien ne consomme aucune viande, que ce soit celle des animaux terrestres (oiseaux, insectes, mollusques, bovins, etc.) ou des animaux marins (poissons, " fruits de mer " - crustacés, mollusques -, mammifères marins - baleine -, etc.). Un végétarien ne consomme, bien sûr, aucun sous-produit de l'abattage des animaux, par exemple la gélatine, la présure, le caviar. On peut distinguer les lacto-ovo-végétariens, qui consomment, en plus des végétaux, des oeufs et du lait, des lacto-végétariens, qui ne consomment, en plus des végétaux, que du lait, ou encore les ovo-végétariens, qui ne consomment, en plus des végétaux, que des oeufs.

Végétalien (ou " végétarien strict ") : personne consommant uniquement des végétaux (plus des minéraux ou micro-organismes comme des levures ou des bactéries). Un végétalien ne consomme ni viande, ni sous-produits d'animaux terrestres ou marins, ni oeufs, ni lait, ni miel. En pratique, un végétalien ne s'en tient pas qu'aux produits qu'il mange et est souvent " vegan ".

Vegan : terme anglo-saxon, souvent traduit par " végétalien " en français. Seulement, un vegan, en plus d'être végétalien, n'utilise aucun produit d'origine animale dans toutes les facettes de sa vie. Que ce soit ses habits, chaussures, produits cosmétiques, objets divers, agriculture, loisirs, etc.. Il n'utilise donc ni cuir, ni laine, ni fourrure, ni cire d'abeille, ni produits testés sur les animaux, etc.. Un vegan n'accepte d'utiliser dans sa vie, que des produits non-issus de la souffrance d'un animal : végétaux, minéraux ou micro-organismes (non-testés sur les animaux). Ce mode de vie reste un idéal, mais il est le plus approprié, à notre avis, et il tient à chacun d'y tendre suivant ses possibilités.

Frugivore / Fruitarien : personne qui ne se nourrit que de fruits (frais, secs et graines). L'idée majeure derrière ce mode d'alimentation est de ne pas détruire de plantes pour se nourrir, ce qui peut être évité, dans une certaine mesure, si on se contente de cueillir des fruits des arbres. L'avantage peut être aussi dans la réduction du nombre d'animaux tués par accident par les cultures mécanisées des végétaux. Nous n'assurons pas d'information sur cette alimentation et nous ne la conseillons pas car nous ne connaissons personne qui la pratique réellement depuis longtemps.

Libération Animale : la Libération Animale se donne comme objectif que les animaux n'aient plus à souffrir et ne soient plus exploités pour les intérêts des humains. Que ce soit pour les manger, utiliser leur force, les torturer pour la vivisection ou autres, s'en servir pour ses loisirs, etc..

Droits des animaux (" Animal Rights " en anglais) : les droits des animaux, est une lutte qui consiste à obtenir que les animaux soient considérés comme des êtres conscients ayant des droits. Le premier droit étant celui de ne pas être maltraité, tué et mangé.

Antispécisme : façon de penser considérant qu'il n'y a pas de raisons de privilégier les intérêts des êtres conscients en fonction de leur appartenance à une espèce. L'antispécisme se veut politique et place cette discrimination au même niveau que le racisme ou le sexisme. Certains antispécistes passent beaucoup de temps, entre eux, à émettre des théories, à se questionner, à réfléchir et à faire de la philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
jjjjj
Ultimate posteur
jjjjj


Féminin Nombre de messages : 2592
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/04/2006

Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le végétarisme??   Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:59

Merkii ^^
j'en ai appris des choses maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Collège du post
Loanne


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le végétarisme??   Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:49

merci pour ce cours j'ai pas mal apris ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mitzuki.skyblog.com
CHAVA
Lycée du post
CHAVA


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le végétarisme??   Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 5:05

Contente que ça vous serve, surtout toi Mélanie, puisque tu as créé un forum sur ce sujet, autant s'y connaître, hein?!! I love you
Par contre, ça vient pas de moi et faudrait que je retrouve où j'ai pioché ses définitions. Embarassed

Un truc qui me turlupine cependant et auquel je n'ai jamais eu de réponse, c'est de savoir en quoi la laine, le lait, le miel et d'autres "produits" dans le style ne sont pas acceptés par les végétaliens et les vegans, car je ne comprends pas trop en quoi cela est issu de la souffrance animale ! traire une vache ou tondre un mouton, si c'est bien fait, ne fait pas souffrir l'animal que je sache, vous n'êtes pas d'accord ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Collège du post
Loanne


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le végétarisme??   Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:36

en faite c'est peu etre qui viens de l'animal mais alors pourquoi les oeufs oui? bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mitzuki.skyblog.com
jjjjj
Ultimate posteur
jjjjj


Féminin Nombre de messages : 2592
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/04/2006

Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le végétarisme??   Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:57

Ben jcrois que c'est parce que les végétaliens sont contre toute forme d'exploitations..
Et puis j'ai vu des vidéos sur les moutons qui sont élevés pour la laine en Australie, ben ils souffrent gavé (si ca t'interesse vas sur le site de PETA et regardes les vidéos (y'a pink qui commente la vidéo)) !
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Collège du post
Loanne


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le végétarisme??   Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:42

... ca me donne pas très envie d'aller voir
Revenir en haut Aller en bas
http://mitzuki.skyblog.com
coralie
Admin
coralie


Féminin Nombre de messages : 2387
Age : 32
Localisation : 33 (Gironde)
Date d'inscription : 02/04/2006

Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le végétarisme??   Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 6:41

Oui, et pour lait, ils font grossir le pi des vaches, et elles souffrent...elles peuvent à peine se tenir debout
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedecolombe-33.skyblog.com
jjjjj
Ultimate posteur
jjjjj


Féminin Nombre de messages : 2592
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/04/2006

Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le végétarisme??   Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:05

mais c'est pas partout pareil hein ! y'a des gens qui font leur travail en respectant les animaux !
Revenir en haut Aller en bas
CHAVA
Lycée du post
CHAVA


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le végétarisme??   Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:19

Ah vi c'est vrai Mél, j'avais pas pensé à l'exploitation, chui trop naze Rolling Eyes

Loanne, si si, justement va voir le lien de la vidéo ! ça te donnera une idée de comment ton steak est arrivé dans ton assiette ...
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Collège du post
Loanne


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le végétarisme??   Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:30

je sais qu'il y a des taré mais moi j'ai la façon normal cher moi

expication

Mon père est paysan il traite ces vaches avec respait mais il fait boucherie aussi que j'ai deja fait plusieurs fois et entre cette vidéo et mon steak dans mon assiette il y a une GRANDE différènce
Revenir en haut Aller en bas
http://mitzuki.skyblog.com
titi
Newbie
titi


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2011

Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le végétarisme??   Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:37

Ni pour ni contre, chacun perçoit les choses comme il le veut et chacun bouffe comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le végétarisme??   Pour ou contre le végétarisme?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le végétarisme??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui a de la bonne musique pour moi?
» Quizz pour les courageux :)
» une mascotte pour ce forum!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ce forum parle de tout et de rien!!^^ :: differents sujets a themes! :: Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser