ce forum parle de tout et de rien!!^^
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce forum parle de tout et de rien!!^^

pour les ados: pour parler et faire des rencontres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon roman (5 eme et 6 eme chapitre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nado milari
Collège du post
nado milari


Nombre de messages : 103
Localisation : quelque part dans le 65...
Date d'inscription : 15/04/2006

Mon roman (5 eme et 6 eme chapitre) Empty
MessageSujet: Mon roman (5 eme et 6 eme chapitre)   Mon roman (5 eme et 6 eme chapitre) Icon_minitimeDim 28 Mai - 15:23

Chapitre 5 :



Tout les regards se posèrent sur moi, y compris celui d’une personne que je semblais connaître, du moins connaître un minimum, faisant parti du cercle de d’hommes et de femmes, Esguijin était présent me regardant de ses yeux intenses, je voulais dire quelque chose, mais seule mots qui sortirent de ma bouche furent :


« Qu’est ce je fais ici ?»


J’avais crû que Esguijin allait répondre mais ce n’est pas sa voix que j’entendis mais une voix assez féminine, qui me semblait assez proche :

« C’est nous qui t’avons ouvert le portail jusque ici, nous nous sommes réunis en ce lieu pour te ramener… Notre collègue Esguijin nous as dit qu’il n’avais pas eu le temps de t’informer de la situation… »

Cette femme fut coupé et je me demandais où est ce j’avais entendu cette voix.. Lorsque la réponse vint d’elle même.. C’était elle qui m’avait dit de ne pas aller dans le couloir de la caverne.. C’était elle qui c’était mise en opposition avec l’autre voix… Mais bon, cela était fini, et je décidais de ne plus accorder d’importance à la provenance de cette voix… Celle ci fut coupé brutalement par une voix qui m’étais totalement étrangère :

« Ne devrait il pas d’abord être au courant des dangers qu’ils risquent dans ce monde ? »

Puis d’autres voix vinrent s’ajouter à celle-ci toute donnant des conseils, et cela se transformant en brouhaha total, les seules personnes à ne pas y participer était Esguijin qui restait assis et très calme en observant les autres, et moi… J’étais exaspéré par leur comportement, je me levai d’un coup sec et cria :

« STOPP !! Et si on m’expliquait tout depuis le début et sans être coupé !!!! »

J’avais dit cela d’une voix énervée et tout les regards se tournèrent une fois de plus dans ma direction, tout le monde se calma et se remit dans la position dans laquelle ils étaient au départ… La femme me regarda et me dit d’un ton calme et serein, et je l’écoutais avec la plus grande attention :

« Très bien, tout d’abord je me nomme Lyrzhine.. Mais, c’est sans importance… Comme te l’a sûrement mentionné Esguijin, tu es situé dans un monde que l’on pourrait qualifier de limbes, chaque esprit, chaque âme, ne pouvant ni aller dans le domaine de la paix éternelle, ni dans celui que certain nomment les enfers.. Nous sommes coincé pour toujours dans cette dimension, essayant de fabriquer ce monde pour que l’on puisse y vivre sans problème, mais, comme il y a malheuresement un « mai s », nous sommes en opposition avec quelqu’un d’autre, de non humain, c’est la créature que tu as aperçu toute à l’heure.. Pour être sincère avec toi, tu as eu beaucoup de chance d’avoir pu t’échapper de là, et surtout d’en être sorti vivant… Cette créature asservit les âmes ou se nourrit d’elles, elle a besoin d’elles pour vivre, et tout ceux qui sont entrés dans son domaine à part quelque exception près, comme toi… Sont mort.. Cette créature.. on ne sait pas comment elle s’appelle… on sais juste qu’elle existe, qu’elle est notre ennemie, et surtout que nous sommes ses proies… A propos de nous… Nous nous faisons appeler les Zert, nous sauvons le maximum d’âme de la créature.. Nous observons le maximum de personne à risque d’être coincée ici, et lors de leur mort, nous sommes à leur côté… Tu en faisait partie, mais ton cas a été pour ainsi dire très étrange… La personne dont tu as fait connaissance toute à l’heure, Esguijin était chargé de te surveillé… Je crois que c’est tout.. Si tu as des questions pose les.. »

J’avais écouté attentivement ce que la femme disait, j’étais à présent éclairé sur certain point et je senti mon esprit légèrement apaisé, les questions se bousculèrent moins dans ma tête cependant il en restait toujours une que mon esprit ne pouvait résoudre :

« Comment se fait il que vous ayez pu créer un passage ? »

Je ne sut si la question que je venais de poser était bien formulée ou non mais Lyrzhine y répondit sans attendre :

« Etre esprit, ou âme, comme tu préfères… n’inclus pas que des inconvénient, cela inclus aussi des avantage importants, nous pouvons… comme tu as pu le constater.. Créer des passages mais cela requiert beaucoup d’énergie et il faut être plusieurs.. Nous pouvons également faire dans ce monde beaucoup de chose que nous ne pouvions faire dans l’ancien… Mais cela tu le découvrira par toi même lors de ton apprentissage.. Voilà, maintenant si tu nous excuse le temps nous est compté.. Au revoir Nado.. »


Sans que je puisse dire quelque chose de plus tous disparurent dans un claquement de doigt, à l’exception de… Esguijin… Celui-ci s’avança vers moi, il me regarda d’un air serein et parla d’une voix pleine de confiance :

« Viens avec moi Nado »

Il mit la main sur mon épaule…


Chapitre 6 :



Le temps s’arrêta lors des deux seconde qui suivirent, le décor changea du stade à un bâtiment de métal… J’était au centre d’une pièce à côté de Esguijin, je regardais les alentours, c’était une pièce isolé, les parois en métal, le sol lui aussi en métal… Il y avait un lit dans le coin de la pièce… Quand au reste, il n’y avait rien, rien du tout, juste une pièce vide avec un lit…

Je tournais mon visage vers celui de l’homme siégeant à côté de moi :


« Nous sommes dans la capitale… tous les esprit coincé se retrouvent ici, nous sommes encore peu nombreux car nous ne pouvons pas veiller sur tout le monde, moi je n’ai plus personne sur qui veiller… Mais bon, ce n’est pas grave.. Nous sommes en sécurité ici… Vois tu, il y a pas mal de temps lors des découverte de ce monde les premiers venu ont découvert un métal fort intéressant, bien sûr la créature était déjà dans ce monde, c’est pour cela que nous ne savons pas grand chose sur elle… Et bien, nous avons découvert le Flénium, c’est un métal qui empêche les ondes de passer… Ainsi la créature ne peut plus nous repérer, mais en revanche si elle trouvait un moyen de le faire, elle pourrait se téléporter ici…Mais pour l’instant elle ne sait pas où nous sommes… Aucun d’entre nous ne sait comment vaincre la créature mais… par contre… elle peut nous vaincre… Et personne ne peut dire comment… Bon je crois que j’en ai assez dit, viens, allons nous entraîner…Ah oui ! cela est ta chambre.. »

Esguijin sorti de la pièce, et je le suivi, ma surprise fut grande lorsque je passai la porte, le bâtiment servait aussi de production d’armes, Esguijin se retourna et sembla légèrement gêné :

« J’ai oublié de te parler de cela excuse moi.. La créature a des sorte de serviteur, ils mangent, effraient, ou marquent les âmes qu’ils ont en leur possession… Il les marquent d’une spirale, cela peut paraître bizarre mais c’est ainsi, et vois tu nous produisons des ar… ???? Qu’est ce que tu as ??? »

Je venais de poser ma main sur mon ventre et soulevais mon tee-shirt, la cicatrice faite par cette créature étrange représentait un spirale… Mes yeux fixèrent ceux de Esguijin, il parut apeuré :

« Tu… Tu as été marqué !!! » Il mit ses deux mains à sa bouche « ALERTE 13 !!! Nous avons un marqué !! »

Il me regarda d’un air de dire ‘ne t’inquiète pas nous allons arranger ça’ et je lui répondis d’un signe de tête… Des hommes se jetèrent sur moi… Et m’attachèrent… Lorsque j’ouvris les yeux j’étais.. allongé sur mon lit, l’esprit encore embrouillé…Lorsque je me rendis compte de la situation, je posai mes mains sur mon ventre… La cicatrice avait disparu.. Cela me soulagea, mais je comprenais toujours ce qu’une cicatrice pouvait avoir de si important… Quelqu’un frappa à la porte de ma chambre.. J’entendis des bruits de pas qui m’étaient familiers, c’était Esguijin…

« Alors ça va mieux ? »

J’approuva d’un signe de tête, et ma bouche parla d’elle même :

« Qu’est ce que cette marque au juste ? »

Je ne m’attendais pas à quelque chose de précis, et j’écoutais avec la plus grande attention :

« Cette marque ? Et bien, chaque âme marquée est liée à la créature, ce qui fait qu’elle la repère n’importe où.. où qu’elle soit… Bien sûr le métal l’a seulement retardé, nous aurions patienté quelques heures voir, quelques minutes de plus tu serais de nouveau entre ses mains… Maintenant elle ne peut plus rien contre toi.. Du moins, tant que tu es ici… »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galaspace.actifforum.com
Lsz
Invité




Mon roman (5 eme et 6 eme chapitre) Empty
MessageSujet: Re: Mon roman (5 eme et 6 eme chapitre)   Mon roman (5 eme et 6 eme chapitre) Icon_minitimeSam 16 Sep - 20:43

pourquoi y a deux couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
twigster
Très grand posteur
twigster


Nombre de messages : 1431
Age : 32
Localisation : par la...
Date d'inscription : 06/05/2006

Mon roman (5 eme et 6 eme chapitre) Empty
MessageSujet: Re: Mon roman (5 eme et 6 eme chapitre)   Mon roman (5 eme et 6 eme chapitre) Icon_minitimeDim 17 Sep - 2:07

mdr pour kon puisse flooder
Revenir en haut Aller en bas
http://limstb.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mon roman (5 eme et 6 eme chapitre) Empty
MessageSujet: Re: Mon roman (5 eme et 6 eme chapitre)   Mon roman (5 eme et 6 eme chapitre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon roman (5 eme et 6 eme chapitre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon roman( du 3 eme chapitre au 5 eme)
» Mon roman ( Du 7 eme au 8 eme chapitre)
» Mon roman!! Les 2 premiers chapitres!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ce forum parle de tout et de rien!!^^ :: presentation, et chats :: ce forum parle de tout et de rien!!^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser